Et bien sûr, elle tourne sous Android.
Le CES ne finira pas de nous étonner, tant par l'ingéniosité des plus petits, que par la présentation des nouveautés des plus grandes entreprises. Google, comme chaque année, profite de cet évènement pour dévoiler de nouveaux terminaux, mais cette année, le géant frappe fort en nous dévoilant la première Google TV.
Oui oui, vous avez bien entendu, une Google TV, mais qu'est-ce qui caractérise cette télévision et qui lui donne le nom de Google TV ? Eh bien c'est simple, elle embarquera un OS Android.
Pour le moment, aucune information concrète n'a été révélée, mais nous savons déjà plusieurs choses dessus. En effet, nous apprenons grâce au CES que la télévision sera un modèle 3D. Hormis ce petit point, nous apprenons aussi que c'est LG qui sera le constructeur de ces modèles de télévision, nul doute que Google et LG ont un partenariat visant à commercialiser le téléviseur 3D.
Nous apprenons aussi que cette télévision embarquera nativement un système d'exploitation Android. Pour le moment, toutes les informations sont soigneusement filtrées et nous ne savons toujours pas quelle version du Droid vert sera embarquée, mais il est sûr qu'Android sera spécialement adapté pour une utilisation sur une télévision.
Un point important à noter, c'est que le téléviseur étant créé par LG, celui-ci embarquera aussi une fonctionnalité propre aux modèles de la marque, à savoir la télécommande magique QWERTY (The Magic Remote QWERTY), qui permet entre autres une communication avec la télé via des mouvements, ou encore la voix, autant dire que si cette fonctionnalité marche en symbiose avec Android, ça promet d'être quelque chose de grandiose.
Voici une vidéo de démonstration :
Pour finir, nous pouvons remarquer grâce à l'image suivante que de nombreuses fonctionnalités seront présentes, telles que l'intégration de YouTube ou encore de l'Android Market, simple coïncidence ou réalité des choses ?