Google et Texas Instrument : un processeur OMAP pour Ice Cream Sandwich ?
par marshallino16Une image fait naître bon nombre de spéculations quant au processeur des appareils qui seront équipés de la prochaine version d'Android.
Depuis ce début de semaine, une mystérieuse image a été envoyée à quelques sites web dédiés à l'actualité Android et tournés - plus généralement - vers l'actualité Medialudique dont Cnet ; l'expéditeur n'est autre qu'un responsable des relations publiques chez Texas Instrument. Cette image réunit deux bugdroids, dont l'un représentatif de la société Texas Instrument et le second de la prochaine version d'Android : Ice Cream Sandwich (version 4.0), pour un mariage. Les deux sociétés auraient-elles décidé d'établir un partenariat ? C'est en tout cas ce que porte à croire cette image qui, bien qu'alimentant le buzz autour d'elle, détient également un pouvoir promotionnel conséquent. Quoi de mieux pour attirer les regards vers les prochains smartphones dotés d'Android ?
INFO ou INTOX, nous ne le savons pas encore, nous devrons attendre une réponse de la part de Google pour être fixés. Cependant, cette image laisserait échapper le fait que les smartphones dotés d'Ice Cream Sandwich se verraient équipés du processeur OMAP4 de chez TI. Pour rappel, le processeur OMAP est un processeur mobile ARM à faible consommation. Néanmoins, nous ne saurons pas avant l'automne si ces rumeurs sont véridiques et, si tel est le cas, quelle déclinaison de l'OMAP4 sera choisie : la 4460 ou la 4470.
Selon les dernières spéculations, c'est le modèle 4470 qui serait le plus apte à faire son arrivée sur le marché ; ce dernier est cadencé à 1,8 GHz et serait un bon compromis pour un équipement tant pour les tablettes que les smartphones. Affaire à suivre !