Eric Schmidt nous fait baver avant même le CES.
Le Galaxy Nexus vient d'arriver sur le marché et accapare la presse, et pour cause, puisqu'il s'agit du troisième Google Phone, ces téléphones, dont la construction est dirigée par la firme de Mountain View elle-même, en collaboration avec différents constructeurs (HTC pour le Nexus One, Samsung pour le Nexus S et le Galaxy Nexus). Bien que remportant rarement un énorme succès auprès du public, ces téléphones sont généralement très appréciés de par l'absence de surcouche constructeur leur permettant de recevoir les mises à jour en direct de Google, donc sans attente.
L'année dernière, des rumeurs montaient à propos d'un nouveau périphérique Nexus, qui ne serait pas un téléphone, mais une tablette. Finalement, l'arrivée de la Motorola XOOM sur le marché aura raison de ces rumeurs. En effet, celle-ci étant la première tablette Android, très orientée vers les développeurs avec son bootloader accessible, elle fût considérée comme une "Nexus".
Aujourd'hui, la rumeur reprend du service grâce à Eric Schmidt, ex-PDG de Google, aujourd'hui Executive Chairman. C'est lors d'une entrevue avec le journal italien Corriere della Sea que l'homme a déclaré qu'une tablette Nexus était en préparation dans le but d'atteindre le dernier niveau dans la compétition opposant le système au robot vert à son principal concurrent : Apple.
Cette nouvelle étape dans la guerre des systèmes mobiles devrait voir le jour lors du premier semestre de l'année 2012. Cette "Nexus Tab" est annoncée comme de « très haute qualité ».
À l'heure actuelle, aucune autre information n'a été divulguée à son sujet, cependant, nous pouvons être certains que nous en apprendrons vite à son sujet avec l'arrivée du Customer Electronic Show bientôt et du Mobile World Congress qui auront lieu respectivement en janvier et en février.