Le Galaxy Nexus continue de surprendre.
Le 19 octobre dernier, Samsung et Google ont officialisé le Galaxy Nexus, troisième Google Phone et premier terminal doté d'Ice Cream Sandwich (Android 4). Alors qu'il est à la veille de sa sortie en magasin, il continue de surprendre avec des caractéristiques insoupçonnées. En effet, en plus de toutes ses fonctions, il aura une DEL de notification.
Le G1 et le Nexus One étaient dotés de ce petit gadget. Très peu utilisé par Google, il a pris tout son sens grâce à certaines applications ou ROM alternatives telle que CyanogenMod. Celle-ci permet de configurer la couleur de clignotement en fonction de l'application d'origine de la notification, ainsi, il est possible de voir sans même allumer l'écran lorsque le téléphone a reçu un appel en absence, un SMS, un e-mail, un tweet, etc.
Bonne nouvelle donc pour le Galaxy Nexus qui fait réapparaître cette fonction fort utile et pourtant très peu utilisée. Les boutons capacitifs ("physiques") ayant été supprimés, cela laissait donc la place pour Samsung d'y intégrer cette petite lumière. Reste à savoir si son utilisation pourra être entièrement paramétrable nativement ou si cela nécessitera l'intervention d'une application tierce ou carrément d'une nouvelle ROM.
Voici une rapide vidéo de la DEL en action :