Le voilà enfin !
Nous l'attendions depuis un moment déjà et le voilà enfin officialisé. Le Galaxy Nexus, ancien Nexus Prime a été présenté par Google et Samsung cette nuit même à Hong Kong (voir : LIVE - Conférence Nexus Prime et Ice Cream Sandwich), et il faut avouer que le téléphone sensé placer la barre très haute pour ses concurrents s'avère être... dans la moyenne pour du haut de gamme.
Les différentes rumeurs qui couraient sur la Toile se sont donc avérées justifiées pour ce qui est de ses caractéristiques techniques. Le Galaxy Nexus embarque un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de mémoire interne en fonction du modèle (pas de slot MicroSD) et un écran Super AMOLED HD de 4,65" ayant une résolution de 1280x720 pixels. Deux appareils photos seront disponibles, l'un en façade de 1,3 Mégapixels, l'autre à l'arrière de 5 Mégapixels avec flash LED, autofocus, fonction panorama et enregistrement vidéo en 1080p à 30 images par seconde.
Pour ce qui est de "l'accessoire", il sera compatible 4G LTE et HSPA+ (bien que ce ne soit pas d'actualité en France), sa batterie sera de 1750 mAh et il disposera d'une puce NFC pour le contact rapproché (paiement rapide, transfert de données...). De plus, s'il possède les habituels GPS, boussole et gyroscope, il disposera également d'un baromètre.
Au niveau software, ce n'est pas une surprise, il tournera bien évidement sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Un article complet sera consacré à ce système d'exploitation sur lequel il y a beaucoup à dire.
Bien qu'aucun prix n'ait été annoncé, nous savons déjà que le Galaxy Nexus sortira mondialement au mois de novembre.
Ci-dessous la vidéo (parodie de Tron) et les photos de présentation officielle :