Quels jeux utilisent le nouveau service de Google ?
Hier, lors du keynote d'ouverture de la Google I/O, la firme de Mountain View a dévoilé son nouveau service pour les jeux Android, Google Play Games. En soi, ce n'était pas une grande surprise, puisqu'AndroidPolice avait révélé de nombreuses informations à son sujet deux jours auparavant.
Cette plateforme offre la possibilité de se connecter à un jeu grâce à son compte Google+, de sauvegarder son avancée dans le cloud pour la synchroniser sur différents appareils, de remporter des succès ou d'afficher des tableaux de scores, globaux ou de ses amis. La force du service est d'être multiplateforme et donc de permettre de conserver sa sauvegarde depuis des jeux iOS par exemple. Dès à présent, les développeurs bénéficient des outils nécessaires pour rendre leurs jeux compatibles avec une ou plusieurs des options évoquées ci-dessus.
Certains ont toutefois eu l'avantage de pouvoir y accéder avant que le service soit officiel, ce qui fait qu'une vingtaine de jeux du Play Store bénéficient déjà de ces fonctionnalités.
Afin de savoir lesquels permettent cela, voici une liste, certainement non-exhaustive, réalisée par AndroidPolice :
N'hésitez pas à signaler dans les commentaires de cet article tout titre utilisant le service Google Play Games.