Actualité Android
logo google music musique vignette icone head 144x82

Google Music Store : des screenshots, une bonne et une mauvaise nouvelle

par
Source: TechnoDroidVe

Le nouveau service de Google se rapproche de plus en plus.

La première fois que nous entendions parler de Google Music, c'était lors de la Google I/O en mai dernier. Ce service de stockage de musiques en ligne permet d'écouter ses musiques sur n'importe quel appareil disposant d'un compte associé (ordinateur, téléphone, etc.). Bien que l'inscription à la bêta soit limitée aux États-Unis, il est facile de contourner cette restriction et de profiter ainsi de ce service.

Lors de la présentation du service, Google avait annoncé l'arrivée d'un service d'achat de musiques en lignes par la suite, à l'instar de ce que propose iTunes actuellement. Depuis, nous attendons toujours plus de nouvelles de cette possibilité toujours indisponible.

Cependant, le Google Music Store, tel qu'il est baptisé actuellement, ne devrait plus tarder à voir le jour. Nous en avions déjà eu un avant-goût, et désormais des screenshots viennent de faire leur apparition sur le site TecnoDroidVe. C'est un membre du site qui aurait réussi à accéder à ce Market musical d'une manière obscure et indéterminée et aurait donc ainsi pu prendre ces captures.

Entre autres, ces images nous apprennent une excellente nouvelle : Google aurait récupéré de l'application gratuite du jour de l'Amazon Appstore afin de l'adapter à son service de vente de musiques en ligne. En effet, il est possible d'apercevoir sur les screenshots une section "Free Song of the Day" (NDLR : musique gratuite du jour), un moyen simple de découvrir de nouveaux artistes tous les jours sans débourser le moindre sous. De plus, l'application conseillera certaines musiques/albums en fonctions des recherches et des téléchargements déjà effectués.

Malheureusement, ce service ne sera pas aussi complet qu'espéré. Si nous savions déjà qu'il était difficile pour Google de signer des accords avec certains majors du disque il y a quelques mois de cela, CNet nous apprend que les négociations n'ont toujours abouties et que, dans un premier temps en tout cas, le service risque de se passer des titres appartenant à Sony Music Entertainment et à Warner Music Group, deux des quatres principales maisons de disques. Ne doutons pas qu'un chèque assez conséquent arrive un jour à régler ce problème.

Peut-être auront nous plus de renseignements mercredi, lors du prochain événement organisé par Google et attendu par beaucoup comme le lancement de ce nouveau service. Espérons également que la France puisse en bénéficier et qu'il ne faille pas à nouveau tricher pour l'utiliser.

Google_Music_store_market_android_tecnodroidve_08 Google_Music_store_market_android_tecnodroidve_02Google_Music_store_market_android_tecnodroidve_01 Google_Music_store_market_android_tecnodroidve_03Google_Music_store_market_android_tecnodroidve_04 Google_Music_store_market_android_tecnodroidve_05Google_Music_store_market_android_tecnodroidve_07 Google_Music_store_market_android_tecnodroidve_06

Commenter 1 commentaire