L'application de cartographie de Google arrive enfin sur l'App Store.
Avec l'arrivée d'iOS 6, l'application Google Maps, habituellement native, avait disparu du système au profit du logiciel maison de la pomme : Apple Plans. Cela n'aurait certainement dérangé personne si les deux softs étaient de même qualité, ce qui n'était pas le cas, le second connaissant de nombreuses inexactitudes, parfois amusantes, parfois très dangereuses. Qu'à cela ne tienne, la cartographie du géant de Mountain View revient désormais en force.
Après maintes péripéties et autant de rumeurs sur le retour de l'application, Google Maps est en effet enfin disponible — gratuitement — sur l'App Store. Celle-ci permet, comme auparavant, d'afficher la carte d'un endroit, mais aussi d'utiliser la navigation "turn-by-turn" guidée vocalement, pour s'en servir comme d'un vrai GPS, le tout avec les informations sur le trafic. Street View est également de la partie, ainsi que la recherche de certains points à proximité (fast food, bar, etc.).
Par ailleurs, à en croire le New York Times, Google aurait admis que le design de l'application est même meilleur que sur Android, laissant éventuellement espérer une mise à jour pour le système au robot vert pour uniformiser le tout.
En revanche, en ce qui concerne la navigation hors connexion et la compatibilité iPad, il faudra attendre encore un peu, bien que ces fonctionnalités arriveront « prochainement ».