Apple Plans : les autorités australiennes mettent en garde les utilisateurs
par NobunagashiLa police australienne prévient les automobilistes des dangers d'Apple Plans.
Avec iOS 6, Apple a remplacé le traditionnel Google Maps par sa création maison, Plans. Dès ses débuts, celle-ci a provoqué quelques polémiques en raison de ses cartes erronées et de ses vues satellites pour le moins bizarres. Désormais, les autorités australiennes mettent en garde les utilisateurs des dangers que peut entraîner le soft.
En effet, Apple Plans indique l'emplacement de Mildura, une ville au nord-ouest de l'État de Victoria, en Australie, à 70 km de sa localisation réelle. Cela n'aurait que très peu d'incidence si cela n'emmenait pas les automobilistes hors des sentiers battus, au beau milieu du Murray-Sunset National Park.
En outre, la police rappelle que la température à cet endroit atteint jusqu'à 46 degrés et qu'il ne s'y trouve pas de source d'eau. Certains se sont donc retrouvés bloqués durant 24 heures, sans boisson ni nourriture, parcourant « de longues distances en terrain dangereux pour trouver du réseau ».
Le communiqué indique que la firme de Cupertino a déjà été mise au courant de ce souci et qu'elle apportera certainement les modifications nécessaires rapidement, mais d'ici là, il est conseillé d'utiliser un autre GPS dans cette région.