La messagerie instantanée de Google se met à jour.
En mai, Google regroupait ses différentes applications de chat instantané en une seule. Ainsi, Talk et Chat+, notamment, devenaient Hangouts.
Cette nouvelle application n'a pas reçu le succès escompté et nombreux sont les utilisateurs à se plaindre de tel ou tel défaut, et plus particulièrement de l'absence d'indicateur pour savoir si un contact est en ligne. Quatre mois plus tard, une mise à jour arrive enfin pour régler ce défaut si souvent reproché.
Hangouts 1.2 affiche donc une pastille verte sur les contacts joignables et grise sur ceux qui ne le sont pas. En outre, d'autres modifications ont été apportées et il est plus facile de naviguer dans ses contacts ou d'inviter des gens à une discussion déjà active. Par ailleurs, il est désormais possible de cacher un contact de son répertoire, une option non négligeable pour ceux qui suivent beaucoup de personnes sur Google+.
Pour le moment, tout le monde ne profite pas de cette mise à jour, mais le déploiement devrait être effectué pour tous dans les jours à venir, alors gardez vos notifications Google Play à l'œil.