MAJ - Google Glass : les lunettes connectées bientôt disponibles à la location ?
par NobunagashiPayez-vous des Google Glass pour quelques jours.
Les Google Glass passionnent et perturbent en même temps. Certains les attendent avec impatience, d'autres veulent les faire interdire dans les lieux publics afin d'éviter les prises de vue discrètes.
Quoi qu'il en soit, leur développement avance et bientôt certains Américains triés sur le volet pourront participer à un premier test à grande échelle, moyennant une jolie facture de 1500 dollars (un peu moins de 1200 euros). Pour les autres, il sera toujours possible de... les louer.
En effet, le site BorrowLenses, spécialisé dans la location d'objectifs pour appareils photo reflex, liste désormais les lunettes connectées sur son site. Il y dévoile par la même occasion certaines caractéristiques techniques.
Les Google Glass auraient ainsi la possibilité d'enregistrer des vidéos en HD (720p), ainsi qu'en Time Lapse (une image toutes les 10 secondes) et son petit affichage aurait une résolution de 640x360 pixels. Le tout serait connecté grâce à du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11 b/g et commandé par la voix. Le son par conduction osseuse est également confirmé dans cette fiche technique.
Pour ce qui est du prix, il faut compter 105 dollars pour 3 jours, 150 pour 1 semaine, 215 pour 10 jours, 290 pour 2 semaines, 379 pour 3 semaines et 499 pour 4 semaines. Pour cela, il faut cependant attendre le 30 avril, date à laquelle elles devraient être disponibles.
Poisson d'avril ou véritable offre commerciale attrayante ? L'annonce n'ayant pas encore été enlevée, il semblerait que la deuxième option soit la bonne, mais en cette période, il vaut mieux rester prudent.
Mise à jour : Comme nous le craignions, il s'agit là d'un poisson d'avril. Toutefois, les Google Glass seront bien disponibles en location sur ce site à l'avenir.