Google Glass : des exemplaires mis en vente en France, le stock immédiatement écoulé
par NobunagashiQuelques Google Glass se sont vendues en France ce matin.
L'avenir de la téléphonie mobile aura lieu sur des écrans déportés. Alors que la majorité des constructeurs se tournent vers les montres ou bracelets, Google tente une autre approche, celle des lunettes. Annoncées lors de la Google I/O 2012, les Google Glass sont encore en développement et accessibles uniquement pour les développeurs ou pour ceux qui arrivent à montrer patte blanche.
Très difficiles d'accès en dehors des États-Unis, ces lunettes connectées ont été commercialisées sur le site de ventes éphémères Qoqa.fr ce matin, à minuit. Mis en vente à 1799 euros l'unité, tous les exemplaires se sont arrachés en moins de trente minutes. Plus tard, aux alentours de midi, les invendus ont été remis en vente, mais la mention "épuisé" s'est affichée encore plus rapidement.
Un message sur le site indiquait que plus de 1500 personnes avaient été intéressées par cette offre. Néanmoins, il ne s'agit pas du nombre d'acheteurs d'après le Nouvel Obs qui indique, en tirant ses sources du responsable logistique de Qoqa, que moins de 100 exemplaires étaient mis en vente.
Pour le moment, Google n'a pas encore annoncé de date pour la commercialisation grand public de ses Glass, et ce même sur le territoire américain. Pour avoir à nouveau l'occasion de s'en procurer une paire, il faudra donc être patient, ou bien scruter les sites de ventes aux enchères sur lesquels il sera certainement possible de retrouver certains des exemplaires écoulés ce matin...