Google Drive : un système de stockage dans le Cloud pour bientôt ?
par NobunagashiGoogle serait sur le point de présenter un nouveau service.
Google propose déjà de nombreuses possibilités de stockage de fichiers en ligne. Picasa pour les images ; YouTube pour les vidéos ; Music pour les musiques (en exclusivité aux États-Unis) ; Documents pour rédiger des fichiers texte. En revanche, rien ne permet de conserver une archive ou encore un programme si le cœur nous en dit... Du moins pour le moment.
En effet, d'après le Wall Street Journal, le géant de la recherche serait sur le point de lancer un nouveau service, baptisé Drive, proposant un espace de stockage comme le font déjà DropBox et iCloud. Bien sûr, il sera possible d'y accéder depuis n'importe où depuis son terminal Android et permettra de stocker tout type de fichier.
À l'heure actuelle, les détails de la tarification ne sont pas dévoilés, mais le prix sera certainement proche de celui des concurrents qui offrent généralement 5 Go et proposent ensuite des extensions payantes à environ 10 $/mois (7,50 €/mois) pour 50 Go. La différence la plus notable revient aux entreprises qui pourront également bénéficier de l'offre gratuite, réservée aux particuliers sur les autres plateformes de stockages.
Bien que la rumeur de l'arrivée de ce service court depuis longtemps déjà, l'attente pourrait bien arriver à son terme d'ici quelques semaines à quelques mois. S'agira-t-il de l'annonce principale de la prochaine Google I/O ?