God of War : l'importance de la bande-son évoquée dans un nouveau carnet des développeurs
par Alexandre S.Comme tous les autres éléments du jeu, elle s'annonce épique. Voyons les coulisses de sa création en vidéo.
Les jours passent et nous rapprochent toujours plus de la sortie de God of War, le blockbuster de Santa Monica Studio à destination de la PlayStation 4. il y a peu, nous partagions avec vous deux vidéos de type carnet des développeurs dans lesquelles des membres du studio évoquaient encore une fois Atreus, le fils de Kratos, et où le cascadeur Eric Jacobus nous parlait de la motion capture des combats.
Quel élément de ce nouvel épisode n'a pas encore été évoqué ? Eh bien, la bande-son, élément indispensable à la bonne immersion dans une telle production, surtout lorsque nous y passons de nombreuses heures. Peter Scaturro, l'un des compositeurs ayant travaillé sur le titre, décrit le rôle de la musique de jeu vidéo comme étant un sous-texte émotionnel, nous donnant une idée de ce que ressentent les personnages. Si vous avez joué aux précédents épisodes, vous avez sans doute remarqué les similitudes dans leurs OST, composées de chœurs épiques ainsi que de passages avec de puissants instruments à cordes et d'autres de la famille des cuivres.
Tout cet ADN a été gardé en y rajoutant de la nouveauté comme avec la langue dans laquelle les chœurs chantent, ici du vieux norrois qui remplace le latin. L'équipe s'est donc rendue en Islande et a travaillé avec la chorale Schola Cantorum pour obtenir une certaine authenticité dans le chant. Mais ce n'est pas tout, le studio s'est également payé les services de Bear McCreary, comme vous aviez pu le constater lors de la grandiose révélation du jeu lors de l'E3 2016 (la vidéo est disponible ci-dessous si vous n'en aviez pas déjà profité). Vous l'aurez compris, le rendu final s'annonce des plus dantesques et nos oreilles en frémissent par avance.
God of War est attendu le 20 avril 2018 et promet une durée de vie bien supérieure à celles de ses aînés.
PREVIEW - God of War : nos premières impressions manette en mains après 3h de jeu