Namco Bandaï a réussi à faire un "gros strike" en ce début d'année. Qui aurait cru qu'une nouvelle franchise pourrait en l'espace d'à peine un mois, se vendre à un peu plus d'un demi million d'exemplaires ?
C'est assez fièrement que Namco Bandaï déclare que sa nouvelle franchise, qui verra sans nul doute une suite, a réussi à franchir le cap d'un demi million d'unités vendues, et ce, même avant la fin de la semaine fiscale au Japon (qui se termine chaque jeudi).
Réussir à vendre un nouveau jeu à plus de 500 000 exemplaires en l'espace de trois semaine, il fallait le faire, surtout sur une console portable, et la PSP plus précisément. Un scénario digne d'un manga, des personnages typiquement japanisés, avec une bande-son à vous faire frémir, le jeu a tout d'un hit nippon.
Continuons dans les chiffres puisque l'éditeur ne semble pas prêt d'arrêter de venter les mérites de son jeu. C'est exactement 1.700.000 de démos qui ont été téléchargées sur le PlayStation Store depuis sa mis en ligne en novembre 2009. Monsieur Yoshimura, un des principaux directeurs du jeu, annonce clairement que les ventes ont même dépassées leurs attentes.
Devant un tel succès, les développeurs ne comptent pas en rester là et décident de mettre une nouvelle mission dans leur jeu. Cette nouvelle mission sera présente sous forme de DLC (Downlodable Content) qui sera disponible sur le PSN japonais (what else ?) le 25 février prochain. Dans cette nouvelle mission, vous aurez la possibilité de combattre un nouveau Boss. C'est un robot géant que vous devrez affronter à plusieurs pour réussir à en venir à bout au plus vite.
C'est le genre d'ennemi que l'on aime pas croiser.
Ce n'est pas tout, puisque Namco a décidé de sortir un CD "Sound Track" incluant une cinquantaine de musiques issues directement du jeu, ainsi que la version complète du thème du jeu "Overtheclouds" / "mylife" par le chanteur Alan. Ce petit beau monde sera disponible dans les bonnes crémeries japonaises, dès le 3 mars prochain pour le prix de 3500 ¥ (env.28 €).
Maintenant que le jeu a fait ses preuves au Japon, et qu'il est toujours attendu aux Etat-Unis, les européens quant à eux, doivent toujours croiser les doigts pour une éventuelle sortie locale.