MAJ - God Eater 3 : les plateformes enfin connues, une nouvelle bande-annonce et déjà du gameplay partagés
par Alexandre S.Ce nouvel épisode semble offrir un gameplay assez dynamique, c'est plutôt prometteur.
En octobre 2017, Bandai Namco officialisait enfin God Eater 3, vidéo à l'appui, avant de partager des images fort alléchantes et quelques informations. Le mois dernier, l'éditeur nous donnait rendez-vous ce samedi 24 mars 2018 pour le God Eater 8th Anniversary Thanksgiving Day. Et durant le livestream, nous en avons enfin appris davantage sur cette production.
Une bande-annonce a ainsi été partagée au cours de l'évènement. Nous y retrouvons deux personnages dans une cellule, l'un étant l'avatar du joueur déjà montré auparavant et l'autre un dénommé Yugo Pennywort (doublé par Tomokazu Seki), avant qu'ils ne soient « libérés » pour affronter divers Aragamis. Ce Yugo est un Adaptive God Eater (AGE) tout comme le joueur, avec qui il a grandi, ce nouveau type de God Eater occupant une place centrale dans le scénario. Information importante, nous connaissons enfin les plateformes sur lesquelles le jeu paraîtra, du moins au Japon. Ce sera donc sur PC (Steam) et PS4, pas de grande surprise au final, mais dommage pour la PS Vita.
Environ 18 minutes de gameplay ont également été partagées, l'occasion de voir l'arsenal qui sera mis à notre disposition et profiter d'un affrontement face au redoutable Anubis avec le nouveau système de combat permettant à deux personnages de combattre en simultané. Les deux épées du héros peuvent se transformer en une hallebarde et un canon tirant des rayons laser, de quoi varier les plaisirs. Nous apprenons également qu'un mystérieux phénomène du nom de Ash Area détruit les structures présentes à travers le monde en les transformant en cendre.
God Eater 3 ne possède pas encore de date de sortie, mais paraîtra donc sur PS4 et PC dans l'Archipel. Reste à voir si la Xbox One pourrait s'ajouter à la liste dans le reste du monde, la licence n'étant jamais parue sur les consoles de Microsoft.
Mise à jour : la bande-annonce a été publiée en bonne qualité sur la chaîne japonaise de Bandai Namco, la vidéo a donc été remplacée. Quatre nouvelles images ont également été ajoutées.