Fans de God Eater Burst, apprêtez-vous à une nouvelle aventure !
Si vous faites partie des joueurs qui ont aimé, voire adoré God Eater Burst, une exclusivité PSP sortie en mars 2011 chez nous, réjouissez-vous, car un nouvel opus est en cours de développement par la société japonaise Namco Bandai, et c'est officiel ! Effectivement, nous savions déjà que depuis un certain temps une suite était à prévoir, cependant certains amateurs ont finalement douté qu'elle voie le jour étant donné que la dernière info remontait à l'an dernier... Mais désormais ce n'est plus une rumeur : God Eater 2 sortira ! Voilà ce qu'a déclaré le directeur et producteur Kou Yoshimura Yusuke Tomizawa dans son interview avec Famitsu, un célèbre magazine japonais de jeux vidéo :
L'équipe de développement avait besoin de beaucoup de temps afin de réaliser de nombreux essais et de corriger de multiples erreurs pour satisfaire les attentes des joueurs. Cette période a été énormément dure pour le personnel, car ils ont dû créer et supprimer en continu des tas de choses. Ils estiment même que les nouveaux concepts qu'ils ont créés pour le jeu dépasseront les attentes de tout le monde. La date de sortie quant à elle n'a pas encore été fixée, mais le jeu devrait être disponible d'ici la période des fêtes...
Parmi les nouveaux concepts, un vient d'être divulgué : les Blood Arts. Il semblerait que cela consiste à aider le joueur pour effectuer des coups plus puissants. Par exemple, au fur et à mesure que vous vous servirez d'une attaque, celle-ci évoluera vers une action plus puissante. Ainsi, si vous utilisez des compétences, ils se tourneront vers les super-attaques, et si vous utilisez des compétences encore plus dévastatrices, ces Blood Arts vous feront "évoluer".
Il paraîtrait que plus de 100 Blood Arts sont disponibles dans le jeu. Certains ne pourront être utilisés qu'avec des compétences spéciales, mais en général ils seront gagnés "naturellement" (sûrement au fil des quêtes). Tomizawa a noté que ce nouveau système pourrait avoir un effet intéressant sur le multijoueur, puisque vous pourrez voir un ami utiliser une compétence que vous n'avez jamais vue, et vice-versa. Bien évidemment, seuls les plus expérimentés seront en mesure de montrer leurs Blood Arts lors d'un combat en ligne. Yoshimura a également annoncé que les développeurs ont mis au point un autre système de multijoueur où les débutants pourront s'amuser, mais sans plus de précisions.
Pour en revenir au système de Blood Arts, ceux-ci seront intégrés dans l'histoire du jeu et les épisodes facultatifs avec des PNJ (les PNJ sont des personnages qui vous accompagnent lorsque vous jouez en solo sur une mission). Ces derniers pourront évoluer grâce à leurs Blood Arts afin qu'ils aient chacun leurs propres caractéristiques spécifiques. En dehors de ça, le style visuel a été légèrement modifié et offrira entre autres un "tout nouveau style de jeu s'appliquant au multijoueur".
Inutile de dire que nous bavons d'impatience !
Une seule question reste en suspens : God Eater 2 verra-t-il le jour en Occident ?