Au menu : des monstres, des attaques spéciales et des nouveaux personnages à découvrir !
God Eater 2 est le petit nouveau d'une série qui commence peu à peu à s'installer dans les Monster Hunter-likes de qualité. Si nous savions déjà qu'une version démo était à prévoir, nous ne savions pas exactement ce qu'elle contiendrait, mais juste que nous pourrions utiliser la sauvegarde de celle-ci pour le jeu définitif. Le magazine japonais Famitsu nous a donc aujourd'hui donné un peu plus de précisions, avec un rapide tour sur les quelques nouvelles compétences et les personnages.
Pour commencer, parlons des deux premiers Aragamis que nous allons rencontrer dans notre épique aventure : Garm et Ien Tsuii. Pour rappel, les Aragamis sont des espèces menaçant l'univers et qu'il faut exterminer à tout prix. Le premier est une sorte de loup géant possédant un corps de pierre et des cheveux rouges caractéristiques. Ne vous fiez pas aux apparences, il a beau être costaud et lourd au premier abord, il est en réalité très vivace et agile, et ses griffes taillées dans la roche pourront vous causer d'importants dommages !
Le second, quant à lui, est un oiseau très mystérieux, au point que même Famitsu n'a pu récupérer qu'un artwork sans obtenir davantage d'informations, mais une rumeur indique qu'il aurait le pouvoir de contrôler tous les Aragamis proches de lui vers un God Eater...
Garm (à gauche) et Ien Tsuii (à droite)
Après cette courte présentation de ces deux Aragamis, parlons maintenant des Blood Arts. Présents au nombre de 200 (le double prévu initialement), ce seront des attaques spéciales que pourront lancer nos personnages sous certaines conditions et selon l'arme choisie. Bien évidemment, la démo n'en comptera pas autant, mais il y en aura tout de même quelques-uns que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :
À gauche : Genocide Gear (Longue épée) ; À droite : Crack Wave (Epée Buster)
À gauche : Crimson Glide (Lance) ; À droite : Final Blow (Marteau Boost)
Pour finir, voici un tout nouveau personnage que vient de nous présenter officiellement Namco Bandai, il s'agit de Yuno, une chanteuse. Âgée de 17 ans, cette ancienne idole est encore connue par à peu près tout le monde sur la Terre dévastée. Afin de promouvoir le développement d'une colonie indépendante appelée Satellite Base, elle a coopéré avec Fenrir qui l'a aidée dans la publicité de son projet, et voyagé de ville en ville à travers de nombreux pays. Nous ne savons pas encore quand est-ce que nous allons la rencontrer dans le jeu, ni comment et pourquoi, mais une chose est sûre : elle ne jouera pas le rôle le plus important. L'éditeur lui-même l'a affirmé en mettant en ligne 4 nouvelles images de 4 nouveaux personnages un poil plus "utiles" à découvrir en fin de news.
Quoi qu'il en soit, God Eater 2 sortira le 14 novembre prochain sur PSP et PSVita au Japon. Malgré la barrière de la langue, êtes-vous tentés par ce jeu ?