Ghost Recon Breakpoint : Ubisoft détaille un peu plus le contenu de l'Année 1
par Amaury M.Les joueurs auront un tas de nouvelles choses à découvrir jusqu'en septembre 2020.
Comme la plupart des jeux d'Ubisoft, Ghost Recon Breakpoint aura droit à du contenu additionnel dans les mois qui suivront le lancement, à commencer par l'Année 1. Le studio avait déjà évoqué ce contenu post-lancement il y a peu, mais comme la sortie approche à grands pas, l'équipe lâche davantage d'informations.
99,9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 99,9€.
L'Épisode 1 de Ghost Recon Breakpoint se dénommera Opération Greenstone, ce sera le contenu qui arrivera les semaines suivant la sortie du jeu de 4 octobre prochain, avec des mises à jour régulières jusqu'en janvier 2020. Les joueurs pourront découvrir le premier raid, Project Titan, se déroulant sur une île volcanique où quatre joueurs coopèrent pour affronter des ennemis mortels. Des évènements d'un mois seront lancés à chaque sortie d'Épisode, à commencer par celui avec le T-800 de Terminator, qui terrorisera les habitants d'Auroa. Les joueurs débloqueront ainsi de nouvelles armes, accessoires, véhicules et éléments de personnalisation. La mission sera rejouable après la fin de l'évènement, mais il sera impossible d'obtenir les récompenses. Du côté des classes additionnelles, l'Ingénieur sera la première à arriver après le lancement (le jeu en comprend quatre de base), qu'il faudra débloquer avec des Points de Skill, sauf si vous avez le Passe Année 1. Dans ce cas, pas d'argent in-game à dépenser, et vous aurez même accès à la classe avec une semaine d'avance. Enfin, des missions de faction additionnelles seront rajoutées régulièrement, à raison de deux missions toutes les trois semaines, 14 défis quotidiens seront proposés et le mode Ghost War en PvP sera agrémenté de mises à jour.
Concernant l'Épisode 2, il sera lancé en février 2020 pour se terminer en mai de la même année, avec le scénario Deep State qui rajoutera cinq heures de jeu à l'histoire de base. La première heure sera gratuite pour tous, mais il faudra acheter le Passe Année 1 pour profiter de la suite de l'aventure, où rejoindre un ami qui a le contenu additionnel, sans pouvoir débloquer de récompenses cependant. Le raid Project Titan sera amélioré, un évènement spécial inconnu sera lancé pour débloquer armes, accessoires, véhicules et éléments de personnalisation, une nouvelle classe indéterminée sera proposée, davantage de missions de faction seront lancées, de même que des cartes additionnelles pour le mode Ghost War, avec des évènements temporaires.
L'Épisode 3 se déroulera quant à lui de juin à septembre 2020, avec Transcendence, qui rajoutera encore une fois cinq heures de jeu. Même format que pour Deep State, tout le monde pourra essayer le début de l'aventure, mais il faudra passer à la caisse pour en voir la fin. Ubisoft reste également évasif concernant le raid, l'évènement spécial et la nouvelle classe, il faudra patienter avant de découvrir tout cela, mais de nouvelles missions de factions feront bien leur apparition, de même que des cartes et évènements pour Ghost War.
Ubisoft en profite également pour faire le point sur les achats intégrés à Ghost Recon Breakpoint, et les différentes éditions. Le Passe Année 1 sera ainsi inclus de base dans les éditions Gold et Ultimate du jeu, avec en prime :
- Un accès anticipé d'une semaine aux nouvelles classes, jouables directement ;
- La mission Siren's Call ;
- Le pack Special Operation Forces, qui inclut :
- Scorpio Scout, Quiet Blueprint ;
- 1 400 Skell Credits pour crafter le blueprint dans la boutique de Maria ou dans un bivouac ;
- Le casque Covered ACH ;
- Le pantalon de combat Crye G3 ;
- La veste Cross Draw.
Concernant les monnaies in-game, il y en aura deux types, voici les différences :
- Skell Credits : obtenues en jouant ou en les achetant avec des Ghost Coins ;
- Ghost Coins : à acheter avec de l'argent réel uniquement. Utilisés pour débloquer des éléments cosmétiques exclusifs et des objets accélérant la fabrication dans le bivouac.
Ubisoft précise qu'en jouant, les joueurs débloqueront des Skell Credits, des blueprints, des accessoires, des armes, de l'équipement, des options de personnalisation, des véhicules et des ressources. Les Skell Credits serviront à crafter des armes spécifiques, à débloquer des accessoires, à acheter des armes et équipements, à débloquer des options de personnalisation et des véhicules spécifiques. Les Ghost Coins seront là quant à eux pour être échangés contre des Skell Credits, pour débloquer automatiquement des blueprints et des accessoires, obtenir des options de personnalisation et véhicules exclusifs ou pour accélérer le temps de certaines actions.
Enfin, Ubisoft détaille le système de Battle Rewards, qui permettra de gagner des Battle Points en réussissant des missions de factions ou des matchs en Ghost War. Un nombre limité de Battle Points sera à gagner par jour, avec des paliers pour accéder à des récompenses exclusives. Chaque Épisode aura deux Actes différents pour les Battle Rewards, avec à chaque fois 50 objets à débloquer. Deux semaines après le lancement du jeu, les joueurs pourront acheter des Rewards Booster avec des Ghost Coins pour débloquer plus rapidement ces objets, mais Ubisoft affirme que les joueurs « impliqués » pourront tout obtenir sans payer quoi que ce soit.
Pour rappel, la date de sortie de Ghost Recon Breakpoint est fixée au 4 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et une bêta ouverte sera lancée dans quelques jours.