Et là, c'est le drame : Ghost Recon Breakpoint n'a visiblement pas du tout convaincu les journalistes internationaux.
Deux ans après le succès de Ghost Recon Wildlands, qui a bien vécu grâce à des mises à jour gratuites, Ubisoft lance déjà Ghost Recon Breakpoint, jouable depuis lundi en Accès Anticipé et officiellement depuis aujourd'hui sur PC, PS4 et Xbox One. Bases solides, communauté engagée, savoir-faire d'Ubisoft : tout était réuni pour une suite réussie, et pourtant.
En attendant notre test, qui arrivera dans très peu de temps, plusieurs sites anglophones ont déjà rendu leur verdict, et il est loin d'être bon, en témoigne la moyenne de 53/100 sur Metacritic après seulement quelques notes. L'idée générale des critiques est que, malgré un open world riche et bien construit et la bonne performance de Jon Bernthal en méchant, le scénario est qualifié de classique et ringard, et l'univers manque de profondeur et d'originalité. Le côté RPG avec l'amélioration des armes manquerait lui clairement d'intérêt.
Pire, beaucoup sont les journalistes à signaler les bugs qui gâchent régulièrement l'expérience. Enfin, certains d'entre eux relèvent le système économique abusif permettant de payer avec de l'argent réel pour progresser plus vite, mais Ubisoft a depuis fait machine arrière à ce sujet.
|