Un conflit vient d'éclater entre deux "géants" du hack de l'iPhone.
Les deux camps ne sont plus à présenter : nous avons d'un coté GeoHot, petit génie dans le domaine du hack, et de l'autre, la Dev-Team, avec tout particulièrement copumpkin, l'un de ses membres.
Ceux-ci avaient pour habitude de travailler main dans la main (pas de mauvais jeu de mots) jusqu'à l'arrivée du jailbreak de l'iPhone 3GS.
Tout le monde connaît GeoHot pour ses nombreux exploits ayant permis d'aboutir au jailbreak des différents iPhones et iPod touch. Mais après ceux-ci, GeoHot s'était un peu retiré, mais pour mieux revenir en force lors de la sortie de l'iPhone 3GS. En effet, peu de temps après la sortie de ce nouvel iPhone, GeoHot sortait également la première version de son logiciel "PurpleRa1n" permettant le jailbreak de l'iPhone 3GS.
Puis arrivait le tour de la Dev-Team qui sortait RedSn0w 0.8, compatible iPhone 3GS. C'est à présent que commence le conflit.
GeoHot accuse la Dev-Team d'avoir copié la faille qu'il utilisait dans son logiciel PurpleRa1n. En retour, la Dev-Team, par l'intermédiaire de copumpkin, nie les accusations. Afin de prouver leur innocence, GeoHot demande donc à la Dev-Team de lui donner leur code-source afin de comparer les failles utilisées. Mais aucune source n'est parvenue à GeoHot à ce jour...
GeoHot annonce également que RedSn0w 0.8 serait buggé et créerait des petits problèmes sur les iPhones... Aucune réaction de la Dev-team qui affirme que son logiciel fonctionne parfaitement.
En réaction à ce dialogue de sourd, GeoHot a décidé de publié sur Twiter une phrase affirmant que le bug est bel et bien réel affin de faire réagir la Dev-Team pour une mise à jour.
Bref, encore des histoires qui ne devraient rien apporter de bon quand on sait le travail que chacune de ces personnes fournit pour nous faire plaisir.
Espérons que tout cela se termine vite et sans rancune.
Source : iphoneclub.nl
Commenter