Le hacker prodige serait-il de retour ?
Depuis peu, une rumeur évoque le potentiel retour de George Hotz, alias GeoHot, sur la scène du jailbreak, avec bien évidemment comme cible le jailbreak untethered d'iOS 7/7.1 sur tous les appareils, y compris l'iPhone 5s.
Ce bruit de couloir provient du hacker iH8sn0w qui, au détour d'une conversation sur Twitter, indique qu'il ne sait pas si GeoHot a « réglé ses problèmes avec le 5s ». Lorsque quelqu'un lui répond que « si GeoHot travaillait dessus, on l'entendrait fanfaronner », il argue que « [GeoHot] ne se vantera pas tant qu'il ne l'aura pas fait fonctionner sur le 5s ».
Pour rappel, GeoHot est le premier, à l'âge de 17 ans, à avoir déverrouillé l'iPhone, permettant alors de l'utiliser avec un autre opérateur qu'AT&T, le seul à proposer le smartphone d'Apple à l'époque. Il a ensuite permis le jailbreak de l'iPhone 4, ainsi que la découverte de la faille bootroom permettant de débloquer l'appareil quelle que soit la mise à jour installée dessus. Depuis, il s'est totalement retiré de la scène iOS.
L'information est toutefois à prendre avec des pincettes de taille, sachant qu'iH8sn0w a pour habitude de s'amuser de ses followers. Il a été parmi les premiers par exemple à relayer le soi-disant "vol du jailbreak" au sein de la team evad3rs, rapidement démenti par pod2g. En outre, le smiley ":p" dans son premier message laisse à penser qu'il n'est pas sérieux. Notons également que des rumeurs évoquaient le retour de GeoHot sur la scène du jailbreak à l'époque d'iOS 4.2/4.3, ce qui ne s'est jamais vérifié.
Autant dire que cette rumeur est loin d'être vérifiée et parait assez improbable pour le moment. Pas de réjouissance hâtive donc.