Actualité PSVita
Genkai Totsuki Monster Monpiece  11.10.2012.

Genkai Tokki Monster Monpiece : une localisation prévue en Europe ?

par
Source: PEGI

Avec de la censure, cela va de soi.

C'est sur le site officiel d'Idea Factory qu'une information intéressante a été découverte. Après plus d'un an d'attente, Genkaitokki Monster Monpiece pourrait finalement voir le jour en Occident (lire par ailleurs). Qu'est-ce donc ? Une espèce de jeu de rôle mettant en scène de ravissantes créatures et des cartes virtuelles. La version japonaise était principalement connue pour ses mini-jeux coquins, permettant à un joueur de tripoter une demoiselle via l’écran tactile afin de remporter divers bonus.

PEGI, le système d’évaluation des jeux vidéo en Europe, vient de donner son verdict. Ce dernier précise que cette production « est adaptée pour les personnes âgées de 12 ans et plus ». Seulement ? En effet, selon la description, cette version occidentale de Genkaitokki Monster Monpiece ne comprendrait pas de scènes violentes envers des personnages ayant un aspect humain, ni d'allusions sexuelles. Vous l'aurez compris, le titre a été adapté et censuré.

Il ne reste plus qu'à attendre de plus amples informations, telles que la date de sortie, de la part de l’éditeur. Pour rappel, au Japon, Genkaitokki Monster Monpiece, c'est aussi ça :

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Cette version occidentale de Genkaitokki Monster Monpiece ne comprendrait pas de scènes violentes envers des personnages ayant un aspect humain, ni d'allusions sexuelles.

Pegi :

It contains: Non realistic looking violence towards human characters - Sexual images and/or sexual innuendo


Joli contresens. :roll:

Donc pour ceux qui n'ont pas compris, le jeu comprend bel et bien des allusions sexuelles et la pseudo-violence (non realistic => pas réaliste, et ce n'est pas une négation pour dire qu'il n'y en a pas, les sigles de PEGI pour la violence et le sexe sont même présents). De plus le principe du jeu lui-même est de masturber (ahem) sa PS Vita afin de faire évoluer ses personnages, donc censurer cette partie rendrait le jeu... injouable.

Bien sûr après le rating de 12 est bas, donc oui, il y aura peut-être de la censure, mais peut-être pas autant que le laisse entendre l'article.
Signaler Citer