Epic se fait l'avocat du diable et défend son DLC payant déjà sur le disque.
Si vous avez téléchargé le Horde Command Pack, vous avez déjà pu vous rendre compte que le DLC ne fait que 1,42 Mo. C'est donc simple, il s'agit ici d'une clé pour déverrouiller un contenu qui se trouve déjà sur le disque du jeu. Epic ne s'en cache pas.
Nous ne voulions pas modifier la taille du fichier comme certaines autres entreprises le font. Qui mettent des vidéos ou autre pour grossir la taille du DLC. Ceci serait trop flagrant et les gens croiraient que nous voulions leur cacher la vérité.
Les quelques maps et armes qui constituent le Horde Command Pack sont donc déjà présentes dans les 7,6 Go que fait le jeu. Mais pourquoi ? Rod Fergusson s'explique :
Selon lui, le disque est simplement un moyen de fournir du contenu sans avoir à télécharger un DLC de grande taille. Le tout aurait pu tout aussi bien être casé sur un DVD qui aurait été vendu séparément, mais le fait qu'il soit déjà présent sur la surface du disque facilite la logistique.
M. Fergusson croit également que le contenu qu'offre le jeu à la base est bien plus que suffisant, mode campagne, beast, horde et les autres modes multijoueurs pour pouvoir se permettre de proposer du contenu facultatif.
Quant au reste des DLC, RAAM's Shadow et les autres contenu prévus, il sera bien proposé à part, et le choix sera laissé au joueur de les acheter ou non. En tout cas, ceux-ci ne seront pas sur le disque c'est certain.