Gears of War 4 : Rod Fergusson fait un point sur la bêta et le split-screen
par Maxime ClaudelLe directeur du TPS ultra attendu sur Xbox One livre quelques détails sur son titre.
Rod Fergusson, directeur de Gears of War 4, s'est récemment exprimé sur son TPS à l'occasion du GameInformer Show. Il a notamment abordé deux points importants pour les fans de la franchise : la bêta à venir et le split-screen. Il a surtout voulu rassurer sur ces deux éléments à quelques mois du lancement de cette exclusivité Xbox One.
Sur la bêta, Rod Fergusson a donc expliqué :
Vous allez jouer à une build alpha du multijoueur. Cela veut dire que vous allez rencontrer des soucis, mais c'est une vraie bêta. Ce n'est pas une fausse démo, mais ce n'est pas quelque chose de poli dans le sens où c'est monté comme une démo marketing. C'est plutôt : « Hey, nous avons une nouvelle technologie sur nos serveurs, nous avons de nouvelles fonctionnalités pour notre client, nous voulons que ça soit testé et nous avons besoin de votre aide. »
En somme, c'est bel et bien une « bêta technique », nécessaire pour recueillir le maximum de retours possible en vue d'améliorer le produit final. Ce dernier proposera bel et bien du split-screen pour tous les modes même s'il faudra consentir à un sacrifice du framerate en multijoueur (30 fps au lieu de 60, la campagne étant à 30 fps en solo ou à deux).
Gears of War 4 est attendu pour cette fin d'année. La bêta démarrera le 18 avril pour ceux qui ont joué à Gears of War: Ultimate Edition.