Epic vient de confirmer que le jeu prendra en charge la 3D stéréoscopique.
Lors d'un événement à Londres, Rod Fergusson a assuré que Gears of War 3 serait bien jouable en 3D stéréoscopique. Selon M. Fergusson, ceci est une conséquence directe au fait que le jeu est, selon Epic, une vitrine technologique pour la console. "C'est quelque chose que nous voulions avoir. C'est une fonctionnalité dont le jeu ne devait pas être dénué. Gears of War [1] était utilisé pour montrer ce qu'était la HD dans le temps."
La 3D étant théoriquement possible sur Xbox 360, il suffit simplement que le développeur ''pense'' à inclure l'option pour que celle-ci soit disponible. Cependant, la Xbox est moins performante en 3D et ainsi la résolution du jeu, originellement en 720p, en pâtira quelque peu. "C'est un peu plus pixélisé dans certains coins, mais rien d'énorme. Au lieu du 720p, nous nous retrouvons avec du 500 quelque chose" déclare Rod Fergusson.
Ceci a aussi à voir avec le fait que la console n'était pas au départ pensée et positionnée pour la 3D comme la console de Sony, et qu'ainsi ses capacités 3D sont un peu en deça de ce que peut faire la concurrence. Ceci n'est pourtant pas irrémédiable et un kit de développement plus performant pourrait changer la donne.
Le prochain SDK de la console aura une prise en charge plus grande de la 3D et une plus grande qualité pour le support en 3D natif. Nous utilisons les performances en l'état de la console, dans le futur, celle-ci pourra accomplir bien plus.
Gears of War 3 est toujours prévu pour le 20 septembre, en 3D stéréoscopique, sur Xbox 360.