Un trailer du futur Zelda présenté à la Game Developers Conference
Attendu comme le messie pour sauver la Wii, The Legend of Zelda: Skyward Sword a été présenté en vidéo à la Game Developers Conference 2011. Remercions nos confrères du site IGN d'avoir pris la peine d'analyser cette vidéo.
Nous apprenons dans cette vidéo que le Motion Plus sera très bien géré par le jeu, et que l'épée de Link suivra plutôt fidèlement nos mouvements. Il sera donc nécessaire d'attaquer certains ennemis suivant un axe bien précis afin de les toucher.
Sous la barre de vie (les cœurs) apparaît une jauge jaune précédée d'une icône de bouclier, qui représenterait le mana de notre héros, ou plus certainement la durabilité de son bouclier, qui pourrait donc se briser s'il est trop utilisé. La notion d'esquive et de renvoi des attaques semble donc beaucoup plus importante dans cet opus.
Un nouvel objet fera son apparition dans l'inventaire de Link : un insecte volant dirigeable qui servira par exemple à récupérer des objets inaccessibles.
De nombreux mini-jeux et puzzles viendront agrémenter les scènes d'action en tirant pleinement parti du Motion Plus qu'il faudra par exemple aligner dans la bonne direction pour insérer une pièce servant de clef dans l'orifice adéquat.
Zelda: Skyward Sword promet donc de garder ce qui a fait la réussite de la série en rajoutant quelques éléments de gameplay permettant d'apporter un peu de renouveau à la série qui tourne beaucoup actuellement sur les remakes d'anciens épisodes.