GC2021 : Gungrave G.O.R.E, cinématique sanglante, année de sortie et nouvelles plateformes pour la suite des jeux PS2
par Auxance M.La suite de Gungrave et Gungrave: Overdose commence enfin à se concrétiser. Prime Matter nous donne rendez-vous l'année prochaine pour la découvrir.
Bien qu'il ait été annoncé en 2018, Gungrave G.O.R.E n'a fait que des apparitions médiatiques sporadiques depuis, sans pour autant voir sa sortie se concrétiser. La suite de Gungrave et Gungrave: Overdose a de nouveau été montrée lors de la gamescom 2021, au détour du Futur Games Show, cette fois sans gameplay, mais avec une jolie cinématique.
Nous y retrouvons Brandon Heat aka Grave, « l'anti-héros maître de l'art de la gâchette », alors qu'il fait son arrivée à Scumland en cercueil volant, rien que ça. Il vient passer le bonjour à sa manière à un gang local de voyous, « en leur faisant tourner littéralement la tête », son objectif étant pour mémoire de réduire à néant l'organisation criminelle qui commercialise le SEED, la drogue qui gangrène l'univers du jeu.
Prime Matter et Studio IGGYMOB se risquent enfin à donner une période de sortie pour Gungrave G.O.R.E, désormais prévu pour 2022. Simplement confirmé sur PS4 jusqu'à présent, il verra d'ailleurs aussi le jour sur PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.