#GC2015 - Final Fantasy XV : gameplay contre un Morbol, prémices de l'histoire en images et autres informations
par Auxance M.Vaisseaux, méchants, annonce de l'annonce de la date de sortie, histoire, Morbol, père de Noctis : Square Enix nous en dit encore plus sur FFXV.
Ensuite, plusieurs questions ont été posées aux développeurs. Qu'advient-il des vaisseaux ? Il avait été dit que la présence d'aéronefs jouables était à l'étude en raison de la difficulté technique qu'ils entraînent, et c'est encore le cas. Leur but est de concevoir des vaisseaux qui volent à hauteur d'oiseau, ce qui semble techniquement possible, mais cela dépendra du temps de développement. Ils veulent répondre aux attentes des joueurs, mais ils feront ce qu'ils pourront (peut-être même en les rendant disponibles après la sortie du jeu). Pourquoi les bords de l'écran semblent un peu sombres ? L'équipe de développement a aussi mentionné ce problème, qui serait simplement dû à la qualité de l'écran de chacun et aux effets utilisés. Ils vont travailler à la résolution de ce souci.
Est-ce que le système de Cross Chain va évoluer ou restera-t-il comme dans l'Episode Duscae 2.0 ? Le système est à un point où la manière dont les combos fonctionnent plaît, mais il y aura encore quelques changements relatifs au tempo des attaques ou à d'autres aspects. Final Fantasy Versus XIII devait avoir l'histoire la plus triste et dramatique de la franchise, est-ce encore le cas pour Final Fantasy XV ? L'histoire est toujours aussi tragique à bien des niveaux. Toutes les thématiques de l'original ont été conservées, mais la nouvelle version est encore plus vaste et émotionnelle qu'auparavant, avec un accent plus prononcé sur la camaraderie. Le scénario est encore une fois l'élément majeur de l'expérience.
Sephiroth, Kuja, Kefka ou encore Caius sont des vilains mémorables. Pouvons-nous espérer un méchant aussi important dans Final Fantasy XV ? Les développeurs pensent qu'ils tiennent un antagoniste fort, qui va dépasser tous les méchants de la franchise, mais il ne sera pas révélé tout de suite. Qui est la mystérieuse femme aux cheveux sombres ? Rapidement aperçue dans la vidéo de l'E3 2013 avec juste une partie de visage, le personnage est déjà très populaire, le présentateur indiquant que les cosplayers présents à Cologne voulaient déjà l'imiter. C'est un personnage très important, mais qui doit rester mystérieux pour le moment.
Ensuite, il a été dit qu'une démo jouable (autre que l'Episode Duscae) est bien en développement, et que son contenu a déjà été décidé. Sa diffusion n'est pas encore planifiée dans le grand planning de production, mais elle satisfera le plus grand nombre. Un forum officiel devrait lui ouvrir ses portes prochainement, en anglais et en japonais, sa sortie ayant été récemment repoussée à cause de problèmes techniques. Cela permettra à la communauté de commenter les informations presque en direct, et aux développeurs d'obtenir des retours plus faciles sur le projet.
C'est ensuite un peu de gameplay qui a été montré, dans un tout nouveau décor verdoyant et marécageux, qui se situe dans la deuxième partie du jeu, où un nouveau monstre pour cet épisode a fait son apparition. Eh oui, l'inévitable Morbol va surgir pour attaquer le groupe et causer un Game Over. Cette courte vidéo a été diffusée pour offrir quelque chose de nouveau à la communauté, avec donc un monstre et un décor inédits. Enfin, rendez-vous a été pris à la PAX Prime à la fin du mois pour un nouvel Active Time Report et de nouvelles scènes de gameplay, tandis que d'autres séquences inédites seront montrées au TGS 2015. La présentation s'est terminée avec une bonne bière, et vous pouvez la retrouver ci-dessus.
Commenter 4 commentaires
niveau scénario je pense que, comme pour la plupart des RPG que je suis, je vais arrêter de suivre les info de sorte à découvrir un maximum de chose lorsque j'aurai le jeu entre les mains.
Mais là, ça me donne pas envie plus que ça à voir la vidéo..
Je pense qu'ils se foutent un peu du monde quand même avec ce jeu, et je crains que le résultat final soit pas ouf, à part pour les gros fans de FF quoi.