#GC2015 - Final Fantasy XV : le jeu n'est qu'à 65 % de son développement, mais Tabata fait un point sur la situation
par Martial DucheminSquare Enix met les choses au clair concernant l’avancement du développement de Final Fantasy XV.
Vous pensiez que le jeu serait à 80 % de son développement et que l’équipe de Final Fantasy XV arrivait au bout du chemin ? Eh bien non, pas encore. Souvenez-vous en février dernier, nous apprenions que cette production convoitée était à 60 % de son développement. Tabata, directeur du titre, a expliqué durant l'Active Time Report que ce futur chef-d'œuvre a été achevé à 65 % et précise que ce chiffre n'est pas représentatif de la situation.
Pour être plus clair, ce dernier spécifie que tous les plans actuels sont solides pour le développement. Que ce soit au niveau de la conception, des ventes ou du marketing, Square Enix a déjà tout en tête et sait exactement où il va. Pour information, les zones marécageuses sont à 70/80 % terminées.
En d'autres termes, les développeurs vont passer la troisième vitesse pour achever Final Fantasy XV comme il se doit. Une chose est sûre, la conception d'une version d'essai a grandement ralenti le studio, mais les choses peuvent dorénavant reprendre un cours normal. Pour finir, Tabata insiste de nouveau sur le fait qu'une date de sortie a été fixée et qu'il a déjà une idée du jour et du lieu de son annonce. Après une bande-annonce alléchante mettant l'eau à la bouche, mais laissant les fans sur leur faim, qui parie sur une révélation au Tokyo Game Show 2015 ?