Final Fantasy XV : c'est donc officiel, le jeu est repoussé
par Martial DucheminAprès les rumeurs qui ont enflammé la Toile, Square Enix est obligé de s'exprimer sur la sortie de Final Fantasy XV et, oui, le jeu est bel et bien repoussé.
Cette nouvelle du jour risque de faire grincer quelques dents... Après diverses rumeurs, Square Enix officialise la chose, oui, Final Fantasy XV qui était attendu pour le 30 septembre 2016, a été repoussé de deux mois. Ainsi, le titre envahira les rayons PlayStation 4 et Xbox One du monde entier le 29 novembre 2016.
C'est le directeur Hajime Tabata qui prend la parole et déclare quelques mots. Avant toute chose, notez qu'une vidéo de gameplay de 30 minutes sera diffusée cette semaine, le 16 août pour être exact, et que les joueurs qui se rendront à la gamescom 2016 pourront mettre la main sur la master version de Final Fantasy XV. Mais encore ?
Nous avons terminé de travailler sur la version master de Final Fantasy XV il y a peu. Une version master, pour résumer, est la version qui se trouve sur le disque quand vous achetez le jeu. Il est de notre avis que cette version satisfera la plupart des joueurs.
Pour en revenir à nos moutons, il précise :
Notre but avec Final Fantasy XV était de fournir un Final Fantasy de qualité supérieure, à tous celles et ceux qui achètent le jeu. Nous avons terminé la version master, mais nous ne pensons pas avoir encore atteint notre objectif de qualité supérieure. C'est pourquoi, afin d’améliorer cette version master, nous avons créé un add-on téléchargeable, c'est-à-dire un patch. Nous avons travaillé sur ce patch dans l'intention de le sortir le même jour que le jeu, ce qui est connu sous le nom de patch Day One. Cependant, tous les joueurs qui ont acheté le jeu n'ont pas forcément la possibilité d'appliquer un patch. Il est impossible de fournir ce patch à tous les joueurs sans que leurs machines soient connectées à internet. De plus, bien que le patch Day One dispose de beaucoup de contenu, j'ai tout de même le sentiment qu'il ne s'agit pas de la version « ultime » du jeu.
J'ai réfléchi à tout ceci depuis que nous avons fini de travailler sur la version master. Nous avons investi notre vie dans le développement de ce jeu, afin d'apporter la meilleure expérience de jeu possible à chacun des joueurs qui achètent le jeu. Personnellement, j'ai commencé à travailler sur Final Fantasy XV afin d'offrir au public un Final Fantasy tellement exceptionnel qu'il éclipserait tous les autres jeux. J'ai fini par me dire que sortir la version master que nous avons terminée pourrait s’avérer être une erreur. J'ai réalisé que si nous sortions cette version, mon équipe et moi-même allions sûrement le regretter.
Il conclut avec :
Je suis sincèrement désolé, mais je dois vous demander de patienter un peu plus longtemps pour que nous puissions perfectionner le jeu. La date de sortie de Final Fantasy XV est donc repoussée au 29 novembre 2016. Le disque qui sera disponible à la vente le 29 novembre contiendra tout ce que nous avions prévu d’implanter pour le patch Day One, ainsi que quelques petites choses en plus. Nous sommes vraiment désolés d'avoir à vous faire patienter deux mois supplémentaires. Toutes mes excuses.
Tout est dit...