GC 2017 - Cette année, c'est Angela Merkel qui ouvrira le salon gamescom
par Auxance M.La chancelière allemande va pour la première fois ouvrir les portes du plus grand salon du jeu vidéo d'Europe.
Depuis 2009, la gamescom a bien grandi, et est devenue le salon immanquable du jeu vidéo en Europe, autant pour le public que pour la presse. Forcément, cela ne peut qu'aider à l'assise culturelle de l'Allemagne sur le continent, et les officiels nationaux ont décidé de marquer le coup d'une bien belle manière cette année.
Lors de la gamescom 2017, c'est en effet Angela Merkel, chancelière allemande et donc personnalité politique la plus importante du pays, qui va ouvrir les portes du salon. Gerald Böse, organisateur de l'évènement, se réjouit de sa présence annoncée.
La participation de la chancelière est un signe de grande appréciation pour nous. Avec sa visite, elle honore le développement de la gamescom en l'un des plus grands et plus importants évènements du système commercial allemand. La gamescom est aujourd'hui le plus grand évènement autour des jeux vidéo et consoles. Elle assoit la position du Koelnmesse en tant que l'un des plus grands lieux de foire commerciale à l'international, dans le monde du numérique et du divertissement.
Voilà qui devrait une fois encore appuyer le fait que le jeu vidéo est l'un des produits culturels majeurs de notre époque. Rendez-vous le mardi 22 août pour l'ouverture du salon du jeu vidéo de Cologne, avec Mme Merkel !