GC 2017 - Monster of the Deep: Final Fantasy XV - Prix, date de sortie et images pour la pêche avec le PS VR
par Auxance M.Le jeu de pêche en réalité virtuelle dans l'univers de Final Fantasy XV (oui, c'est un vrai pitch de jeu vidéo) se dévoile davantage.
Avant même le lancement de Final Fantasy XV, Square Enix a commencé à le décliner avec des expériences ludiques pour le moins originales. Mais Monster of the Deep: Final Fantasy XV tient quand même une belle place dans la liste des spin-offs.
Révélée à l'E3 2017, cette aventure exclusive au PlayStation VR, et donc à la PS4, nous permettra donc de pêcher des créatures en tout genre avec Noctis et sa bande. Pour la gamescom 2017, des images nous présentent davantage le projet. Nous savions que nous y incarnerions un personnage inédit, nous savons maintenant qu'il s'agira d'un héros personnalisable avec les mêmes mécaniques que pour le mode multijoueur du RPG, Comrades. Prompto pourra lui encore prendre des photos.
Il y aura un mode Histoire, avec un scénario et un objectif qui est de chasser une créature qui menace les marais d'Eos, mais il y aura également un mode Pêche Libre, pour profiter des décors en réalité virtuelle et espérer attraper des poissons rares. Au fil de nos prises, nous pourrons acheter du nouveau matériel et des personnalisations basées sur les proies capturées. Square Enix le précisera plus tard, mais des tournois temporaires seront organisés en ligne.
Le jeu peut dès à présent être précommandé sur le PlayStation Store, au prix de 29,99 €, et avec une date de sortie tout juste fixée au 21 novembre 2017. Toute réservation sera remerciée par l'offre d'un thème dynamique et d'une tenue exclusive de samouraï pour le personnage jouable.
Commenter 1 commentaire
Mouais... Pour un jeu de pêche, avoir des tournois en ligne, c'est un peu le seul moyen de le faire
Ceci dit, c'est quand même une drôle de manière de fusionner une grosse licence avec un style de jeu pas si répandu que ça tout en y incluant la VR. Ça sort des sentiers battus et l'idée me plaît bien (même si je n'ai pas de PSVR)