GC 2017 - Final Fantasy XV: Windows Edition - La version ultime du RPG annoncée sur PC, avec une vue FPS !
par Auxance M.C'était obligé : après avoir conquis les PS4 et Xbox One, Final Fantasy XV va se décliner sur Windows 10, Steam et Origin.
Depuis que Final Fantasy XV commence à prendre forme, beaucoup de joueurs demandent à ce que le RPG sur PS4 et Xbox One soit porté sur PC. Néanmoins, celui-ci étant encore mis à jour sur consoles depuis sa sortie, il paraissait logique que Square Enix boucle ces versions avant de nous en proposer une nouvelle.
Mais alors que des DLC sont encore prévus pour les mois à venir, l'éditeur vient déjà de révéler Final Fantasy XV: Windows Edition. Malgré ce titre trompeur, ce portage réalisé en collaboration avec NVIDIA Gameworks sera bien proposé sur Windows 10, Steam, et même Origin. Au programme, textures en résolution 4K, son Dolby Atmos, effets visuels des herbes améliorés, idem pour les cheveux, effets de particule des flammes, des fluides et de la fumée renforcés, un algorithme de gestion des ombres plus poussé, une occlusion ambiante de meilleure qualité, un mode Photo pour prendre des captures d'écran personnalisées, et plus encore.
Mieux, un mode First Person View permettant de vivre toutes les phases de gameplay à travers les yeux de Noctis est aussi officialisé à cette occasion, offrant une vision bien différente de l'expérience. Cette fonctionnalité sera-t-elle aussi proposée sur PS4 et Xbox One ?
« Grâce à l’appui de NVIDIA, nous proposons une expérience visuellement époustouflante dans FINAL FANTASY XV WINDOWS EDITION, qui est une version très réussie de la franchise plébiscitée à travers le monde », explique Hajime Tabata, directeur en charge de FINAL FANTASY XV chez Square Enix. « NVIDIA innove à un rythme impressionnant, pour le plus grand plaisir des joueurs et des développeurs ».
« Notre mission consiste à aider les concepteurs de jeu à proposer des expériences à couper le souffle en allant toujours plus loin au niveau des graphismes et des technologies de simulation physique », affirme Rev Lebaredian, vice-président de GameWorks chez NVIDIA. « Nous concentrons nos efforts sur la mise en production, en offrant aux développeurs notre expertise d’ingénierie ».
Final Fantasy XV: Windows Edition est déjà prévu pour début 2018, et comprendra tous les DLC sortis à ce moment-là. Une première bande-annonce nous permet d'apprécier toutes les spécificités techniques de cette version. Ça valait le coup d'attendre, non ?