GC 2014 - The Hungry Horde : la PSVita accueille une nouvelle licence
par Nobunagashi , Eric de BrocartBraiiiin !
La gamescom n'ouvre officiellement ses portes que dans deux jours et pourtant, les annonces se multiplient déjà sur des titres inédits. Dans le cadre du salon allemand, Sony vient d'annoncer The Hungry Horde, une nouvelle licence à destination de la PSVita, dont le nom avait été aperçu lors d'un dépôt de propriété effectué par le constructeur.
Développé par Nosebleed Interactive, The Hungry Horde était originellement prévu pour les plateformes mobiles. Le projet grandissant, ses créateurs ont décidé finalement de le sortir sur PSVita. Le joueur y incarne deux zombies à la recherche de chair fraîche dans une ville. Chaque âme ainsi boulottée viendra rejoindre la horde et grossir les rangs de cette horde sauvage. Cette pagaille ne passant pas inaperçue, l'armée se met alors rapidement en tête d'atomiser le quartier pour régler le problème… démarre alors une course contre la montre pour développer une armée de taille suffisante et s'attaquer à la milice locale.
En plus de cet arc narratif, The Hungry Horde propose également différents mini-jeux, comme un remake du Snake version chenille de zombies ou un dual-stick shooter plus traditionnel dans lequel il faut tuer un maximum de morts vivants.
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée pour The Hungry Horde, mais Andreas Firnigl, directeur du jeu, promet que nous l'aurons tous essayé dans quelques mois.