Certains croisent les doigts pour un quatrième opus...
Dead Space... Après un troisième épisode correct, mais en deçà des attentes (lire notre test, ndlr), les joueurs se demandent si la licence reviendra un jour sur consoles et PC. Depuis le temps, la franchise est-elle morte et enterrée ? Une réponse avait été donnée en juin dernier, mais Steve Papoutsis, de chez Visceral Games, souhaite revenir sur ce point et rassurer tout le monde :
Est-ce que la licence Dead Space est morte ? Non, pas pour moi. Je l'aime, ainsi que l’équipe de Visceral. Après s’être penchés sur celle-ci pendant sept ans, ce fut reposant pour nous de travailler sur quelque chose de différent. Mais il y a de la passion pour cette franchise, pas seulement moi, mais aussi mes camarades au sein de la société. C'est pourquoi je pense que c'est une série importante pour la boîte. Vous ne savez jamais à l'avance ce qu'elle va devenir... Mais je serais vraiment excité de voir le rendu d'un Dead Space sur les machines de cette génération.
Il y a donc de l'espoir. Mais avant cela, l’équipe doit se concentrer sur le prochain Battlefield: Hardline avant de s'attarder, de nouveau, sur ce célèbre survival-horror empli d'action.