GC 2014 - Sony : suivez la conférence en direct avec GamerGen ce soir à 19h
par EvilGost , Eric de BrocartUn moment à ne pas manquer !
De juin à septembre, trois évènements majeurs ont lieu pour que Sony nous gratifie des prochains jeux qui débarqueront sur nos consoles : l'E3, la gamescom et le Tokyo Game Show. Cette fois-ci, c'est bien durant la gamescom de Cologne que la firme nippone doit nous en mettre plein la vue.
Même s'il y a de fortes chances pour que nous ayons droit à de nouveaux trailers issus de jeux déjà connus, il est fort probable que de nouvelles annonces soient déballées.
Bien que nous ne misions que peu sur une baisse de prix de la PS4, compte tenu du nombre de palettes qu'arrive à écouler Sony, rien n'est à exclure pour contrer l'alignement de la Xbox One sur le tarif de la PS4. Quant aux jeux, très peu de doutes subsistent encore sur l'apparition d'Until Dawn. Une nouvelle vidéo d'Uncharted 4 ? Encore un peu trop tôt probablement, car Drake ne devrait pas montrer le bout de son nez avant quelques mois encore.
Toujours est-il qu'avec la récente liste publiée trop tôt des jeux jouables sur le salon, nous savons d'ores et déjà que nous y verrons #DriveClub, Alien: Isolation, Far Cry 4 ou encore Destiny. Mais une attention toute particulière sera probablement apportée sur des titres qui ont déjà œuvré sur PS3 et qui reviendront dans des versions polishées comme The Unfinished Swan ou Journey. Oui, faire du neuf avec du vieux pour remplir un peu le line-up. N'oublions pas non plus LittleBigPlanet 3, Bloodborne, ni même la ribambelle de jeux indépendants.
Et la PSVita alors ? Si nous nous fions à la liste, ce n'est pas tout de suite que la puissante portable aura sa conférence de gloire, puisque certains titres jouables sont déjà sortis. Hotline Miami 2: Wrong Number devrait toutefois sortir son épingle du jeu (vidéo). Mais restons positifs, Sony nous réserve peut-être quelques surprises, du moins nous l'espérons, et nous l'espérons surtout pour la PSVita, qui a bien du mal à rassembler les gros éditeurs, malgré son potentiel.
Pour terminer, la PS3 n'a pas dit son dernier mot, grâce au support des éditeurs qui ne comptent pas lâcher aussi rapidement un parc installé de plus de 80 millions de consoles. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'Assassin's Creed: Rogue fasse son entrée durant la conférence, entre autres.
Quoi qu'il en soit, nous espérons que vous suivrez, avec nous, la conférence Sony qui aura lieu ce soir à 19h pétantes. La vidéo sera retransmise dans l'article associé, ainsi qu'un chat pour que vous puissiez discuter entre vous et avec nous.