En cette deuxième journée du salon, notre équipe continue de partager avec vous ses impressions sur le contenu de la gamescom.
Tout fan de jeux vidéo qui se respecte ne peut pas ignorer que cette semaine a lieu, en Allemagne, un des plus grands, voire le plus grand, salon du jeu vidéo : la gamescom. Ce dernier, qui rivalise avec l'E3 de Los Angeles, et le Tokyo Game Show de l'archipel nippon, voit grand et accueille aussi bien les professionnels (commerce, presse, etc.) que le grand public.
Comme nous le faisons depuis sa création, nous couvrons cet événement avec toute la passion et le sérieux qui nous animent. Bien sûr, cette année, c'est sous la bannière de GamerGen que nous avons envahi le Koelnmesse. C'est donc avec quatre rédacteurs, une monteuse et votre serviteur, que l'assaut est toujours donné.
Au menu de ces quatre jours : des interviews, des hands-on (prise en main de jeux pour les anglophobes), des hands-off (tu mates, mais tu ne touches pas) et des premières impressions (previews pour les anglophones) sur un maximum de jeux.
Comme vous avez pu le constater depuis mardi, les autres membres de notre équipe (ceux qui sont restés chez eux), sont au taquet pour vous proposer la moindre information intéressante qui oserait passer à portée de clavier.
Chaque soir, nous enregistrons, comme nous l'avons déjà fait pour l'E3 (voir ici), un débriefing vidéo global où notre équipe présente sur place partage, avec bonne humeur, tout ce qui a été vu et testé au cours de la journée. Vous nous avez fait savoir que le concept vous plaisait, nous le renouvelons donc.
Voici, toujours avec les 48 heures de décalage dues aux problèmes de connexion dans la salle presse du Koelnmesse, notre troisième, et avant-dernier, débriefing tourné jeudi soir.