Sony et ses responsables se sont permis quelques petites remarques directes à l'encontre de Microsoft durant et après leur conférence.
La conférence de Sony s'est terminée il y a quelques heures à peine. Parmi les informations recueillies lors de cette dernière, nous retiendrons bien entendu la date de sortie de la PlayStation 4, la baisse de prix de la PS3 (modèle 12 Go) et celle de la PSVita, ou encore l'annonce de différents jeux sur les différentes consoles. Mais ce qui aura peut-être échappé à certains, ce sont les petites piques lancées par Sony à l'encontre de Microsoft.
En effet, Andrew House, président de Sony Computer Entertainment Europe, est revenu sur les différents changements de politique opérés par la société américaine autour de la Xbox One au cours des dernières semaines :
Pendant que d'autres ont changé leur message, nous sommes restés cohérents.
Quelques minutes plus tard, notre ami annonçait, avec un grand sourire, que la PlayStation 4 serait disponible dans 32 pays d'ici la fin de l'année. De nouveau, une attaque directe envers Microsoft qui, s'il devait dans un temps livrer 21 pays en novembre, ne pourra finalement proposer sa console que dans 13 d'entre eux. Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, y est également allé de son petit commentaire sur Twitter :
('-') oO (32 > 13).
Enfin, cela peut déjà paraître plus anodin, mais certains pourraient voir dans l'annonce d'Assassin's Creed III, comme jeu offert aux abonnés du PlayStation Plus durant le mois de septembre, une autre pique envers le géant américain : en effet ce dernier a lancé, en juin, un service du nom de Games with gold, qui reprend le principe du PlayStation Plus, à savoir qu'il permet aux abonnés de télécharger gratuitement certains titres. Or, l'un des jeux de lancement n'était autre qu'Assassin's Creed II, et plusieurs joueurs avaient critiqué le fait que ce soit un titre de presque 4 ans d'âge qui soit offert. En proposant sa suite, qui est plus jeune de trois ans, Sony semble vouloir adresser un message aux joueurs...