GC 2013 - Pourquoi Sony se concentre sur le Remote Play et non sur du contenu Cross Control ?
par Pierre WilmartShuhei Yoshida explique les raisons qui ont poussé Sony à s'investir sur le Remote Play au dépit de fonctionnalités de Cross Control.
Le Remote Play est l'une des fonctionnalités les plus attendues sur PlayStation 4. Celle-ci permettra aux joueurs de lancer leurs jeux sur leurs consoles de salon et, via WiFi, d'y jouer depuis leurs PSVita. Compatible avec la majorité des titres du catalogue de la PS4 (seuls les jeux ayant besoin d'un périphérique externe tel que le PSMove ou le PlayStation Camera ne profiteront pas de cette fonction), cette fonctionnalité a été mise en avant lors de la conférence de Sony.
Aujourd'hui, Shuhei Yoshida s'exprime sur le Remote Play et revient sur le choix de Sony de miser sur cette fonctionnalité, alors que d'autres alternatives, telles que le Cross Control, existent. Pour rappel, cette dernière fonction permet de jouer à un jeu sur PS3 ou PS4 tout en affichant certaines informations sur l'écran de la PSVita, à la manière du GamePad de la Wii U. Un seul jeu proposait une telle option : LittleBigPlanet 2. Le président de Sony Worldwide Studios déclare donc :
Vous devez dire aux joueurs quand regarder sur leur TV et quand regarder sur leur Vita. Mais les gens n'ont pas 4 yeux, c'est la raison pour laquelle nous nous concentrons sur le Remote Play. J'aime jouer à des jeux de qualité console sur ma PSVita en étant dans mon lit.
Le Cross Control étant visiblement trop contraignant, tant pour les joueurs que pour les développeurs, l'idée semble être mise de côté pour le moment, même s'il n'est pas à exclure qu'elle refasse surface pour un ou des titre(s) dans le futur.