GC 2012 - Sony en discussion avec les éditeurs pour le Cross Buy
par Pierre WilmartQue tout le monde en profite !
Lors de sa conférence à gamescom 2012, Sony présentait un nouveau programme : le Cross-Buy. Le principe est le suivant : lorsqu'un joueur achète un jeu PS3 sur le PlayStation Store et qu'il est également disponible sur PSVita, l'acheteur peut alors télécharger la version portable gratuitement (et vice-versa). Déjà actif depuis la sortie de Motorstorm RC, premier titre à proposer une telle possibilité, le programme s'étend désormais aux titres majeurs de la compagnie (PlayStation All-Stars: Battle Royale, Sly Cooper: Thieves in Time et Ratchet & Clank: QForce).
Mais qu'en est-il des éditeurs tiers ? Certains titres, tels que FIFA 13 ou Need for Speed Most Wanted, sont en effet attendus sur les deux plateformes et pourraient donc aussi profiter de ce programme. Jim Ryan, président de SCEE, a été interrogé à ce sujet et répond que Sony est en discussion avec les éditeurs tiers afin qu'ils acceptent de proposer leurs prochains titres sur le PlayStation Store avec le Cross-Buy. La décision n'appartient pas à Sony, mais bien aux éditeurs.
Jim Ryan est persuadé que ce programme ne peut pas leur nuire et qu'il s'agit d'une excellente opportunité qui pourrait, à force, persuader les joueurs de se procurer les deux consoles - principalement la PSVita -, qui en a besoin.