Les champions du monde de Formule 1 ont profité de la pause estivale pour se montrer virtuellement dans F1 2012. Premiers tours de piste.
Alors que la saison 2012 de Formule 1 s’annonce plus bardée de suspense que jamais, les fans de la catégorie reine du sport automobile pourraient bien forcer la décision dans F1 2012, la nouvelle simulation de Codemasters. Commençons par le commencement, les écuries et les pilotes y étant associés ont été mis à jour. En ce sens, gagner un championnat avec Kimi Räikkönen au volant de sa Lotus-Renault sera possible. Un peu comme dans la vraie vie. Si vous êtes chauvin, en revanche, vous opterez sans doute pour Romain Grosjean, coéquipier français du finlandais.
Comme sur les deux précédentes moutures, F1 2012 propose aux aficionados toute une ribambelle d’options et modes leur permettant de vivre une année de Formule 1, dans le sillage des Fernando Alonso, Jenson Button, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et autres graines de champion. Concrètement, il est possible de se mener la vie dure en s’astreignant aux indispensables séances d’essai pour régler la voiture jusque dans les moindres détails, en fonction des pneumatiques (option, prime, intermédiaire, pluie). Si vous avez toujours rêvé de devenir pilote, c’est une excellente aubaine.
Manette en mains, F1 2012 n’est pas facile à appréhender et essaie de reproduire au mieux les sensations présentes à bord d’une monoplace (il convient de freiner au bon moment pour ne pas finir dans les décors ou sans aileron avant). Des aides à la conduite – trajectoire parfaite par exemple – permettent aux novices de s’amuser dès les premiers tours de piste. Les experts peuvent se faire plaisir en désactivant tout, leurs victoires n’en seront que plus belles.
Riche en contenus et en modes de jeu (dont l’inédit Champions) et fidèle à la réalité sur tous les points importants, F1 2012 s’annonce comme un cru intéressant, ne serait-ce que pour l’actualisation de la base de données. Bien entendu, il s’adresse davantage aux férus de courses automobiles, désireux de forcer un peu la décision sur cette discipline devenue incertaine faisant gagner leur pilote favori.