Une team Russe vient de proposer un rebooter qui lance n'importe quel Xex, backup y compris.
Une team Russe vient apparemment de concevoir le tout premier rebooter pour le Glitch Hack. Dans la même veine que Freebot, Gboot est un rebooter mais pour consoles Glitchées. Le principe est fondamentalement le même que pour l'installation du Freebot sur JTAG.
Après avoir modifié sa console au préalable et avoir dumpé la NAND, celle-ci se retrouve modifiée avec un logiciel spécial pour en faire une image bootable. Cette image modifiée du kernel est ensuite placée à la racine d'une clé et la console redémarre dessus, permettant de lancer le rebooter, ou plus précisément dans notre cas, le Gboot.
Le Gboot peut ensuite lancer tout .xex, ce qui inclut les backups de jeu stockés sur le disque dur, comme le faisaient les consoles JTAGs. Malgré la volonté des créateurs du Reset Glitch Hack de ne pas lancer de backups, il semble que l'arrivée de la lecture de backups était inéluctable. Ceux qui l'attendait, réjouissez-vous donc !
La team indique que leur programme est encore en développement, mais qu'une version utilisable par le public arrivera sous peu, dans quelques semaines pour être précis.
Au vu de l'anglais bancal type google-traduction et du fait que cette team sorte de nulle part, nous ne pouvons qu'émettre quelques réserves sur véracité de leurs affirmations. Rien n'a pas encore été confirmé.
En l'absence de preuves quelconques, le Wait and see est donc de rigueur.