La réponse du berger à la bergère...
Après le raz de marée provoqué par l'article du magazine britannique Edge, qui annonçait que la Xbox 720 serait connectée en permanence à internet afin de pouvoir bloquer l'usage des jeux de seconde main, les actions de la chaîne de magasins GameStop ont chuté de plus de 6%.
Bien entendu, nous attendions la réponse du revendeur, propriétaire des magasins français Micromania, dont le vice-président des relations publiques et investisseurs, Matt Hodges, s'est exprimé sur la chaîne spécialisée en économie, Bloomberg. Selon lui, si les consoles next-gen ont "une portabilité limitée, ou ne permettent pas d'utiliser des supports physiques", leurs ventes en seraient grandement réduites.
Au vu de vos réactions après la publication de cette information, il paraît évident que les constructeurs perdraient une partie de leur clientèle avec cette stratégie, mais un jour nous y viendrons certainement, puisque le tout dématérialisé limitera le piratage et chaque exemplaire vendu permettra la rémunération des développeurs.
Quel est votre avis sur la question ?