Actualité
laurent melville

gamescom 2018 - Starlink: Battle for Atlas - Quid des jouets obligatoires ? Multi local ou en ligne ? Durée de vie ?

par

Nous avons rencontré Laurent Malville, directeur créatif, et nous en avons profité pour en savoir plus sur Starlink: Battle for Atlas

Starlink: Battle of Atlas est un jeu d'exploration spatiale dans la veine de No Man's Sky, mais avant tout, il est le premier Toy-to-Life d'Ubisoft. Chose amusante, il arrive sur un marché où les autres éditeurs ont - pour le moment du moins - renoncé à sortir des jeux. En effet, Disney Infinity (Disney) est officiellement abandonné, tandis que LEGO Dimensions (Warner Bros.) et les Skylanders (Activision) sont actuellement aux abonnés absents en termes de nouvelles sorties.

Les jeunes joueurs d'aujourd'hui ont des attentes élevées en termes de jeu. 

Avec Laurent Malville, directeur créatif du jeu, nous avons donc parlé de la création du jeu à  partir du moment des premiers essais avec divers prototypes, jusqu'à la version actuelle dont les trois piliers sont la modularité des vaisseaux, la créativité des combats et le monde ouvert. Ensuite, il nous explique à quoi servent les « vaisseaux-jouets » et combien cela rend son jeu unique.

Devant notre septissisme face à la cible normalement touchée par les Toys-to-Life et celle des jeux d'exploration avec une composante RPG, Laurent Malville explique avoir compris que les jeunes joueurs d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y a quelques années en arrière. Ils sont plus exigeants et ont des attentes plus élevées. Pour lui, le temps des jeux linéaires à la sauce des précédents Toys-to-Life est un peu révolu et Starlink: Battle of Atlas devrait pouvoir être bien accueilli que ce soit par les adultes ou les plus jeunes.

Dans les points abordés, nous lui avons demandé si les « jouets » étaient obligatoires pour jouer. Eh bien, contre toute attente, c'est non. En effet, il sera possible de moduler ses vaisseaux directement dans le jeu via une interface dédiée. Dans les raisons ayant amené à ce choix, c'est que le jeu sort sur Nintendo Switch et qu'il ne voulait pas que les joueurs doivent s'encombrer de jouets pour s'amuser de façon nomade. Ceci permet donc au joueur de choisir sa façon de jouer. C'est un bon point. De fait, côté multijoueur, il est possible de jouer avec un ami, en coopération, sur le même téléviseur / écran sans avoir besoin d'acheter un autre pack. L'un peut jouer avec le vaisseau attaché à sa manette (ou pas), tandis que l'autre joue sans. En revanche, pour le moment, nous n'avons pas eu de précisions quant à un éventuel mode multijoueur en ligne. 

Enfin, si vous regardez la vidéo ci-dessous (en français) vous pourrez voir combien Laurent Malville aime son jeu, en parle avec plein de planètes d'étoiles dans les yeux et surtout vous pourrez en apprendre plus que ce que nous vous avons dit ici. 

La date de sortie de Starlink: Battle of Atlas est calée au 16 octobre prochain sur PS4, Xbox One et Switch, avec du contenu exclusif Star Fox pour cette dernière plateforme.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
neojak974
Vous aviez déjà fait cet article il n'y a pas longtemps. Pourquoi il réapparaît ? En tout cas ce jeu m'intéresse beaucoup surtout depuis que j'ai appris que les jouets n'était pas obligatoire pour pouvoir y jouer. Une sorte de no man's Sky en plus beau et avec de vrai objectif et sans la gestion chiante de l'inventaire enfin j'espère. A voir avec le test.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
LOL MDR JPP TRO DROLE :smiley qui pleure de rire:

Blague à part, l'article avait été publié mais on a dû le retirer à cause de l'embargo qui a avait été modifié. Le nouvel embargo se terminait le 7 septembre, du coup l'article est de retour en ligne.
Signaler Citer