Les catcheurs auront de quoi plaire et nous le montrent en vidéo.
En plus d'allonger son roster avec déjà une soixantaine de catcheurs et une douzaine à venir, WWE 12 tirera pleinement parti de ses erreurs passées avec un système de jeu revisité pour corriger ses plus grands défauts. Tout d'abord, la bande-annonce de quatre minutes révélant toutes ces nouveautés à l'occasion de la GamesCom nous apprend que vingt-cinq angles de caméra inspirés du show télévisé seront ajoutés. Beaucoup plus fort, lors des combats à trois joueurs ou plus, il sera possible d'interrompre l'attaque d'un joueur sur un autre en frappant l'agresseur ou au contraire l'épauler en intervenant sur sa cible lors de la préparation de son coup pour des combos originaux et dévastateurs.
Les développeurs ont pour ligne de faire un jeu plus fluide, plus simple et plus rapide, c'est donc dans cette optique que nous découvrons des enchaînement de coups plus vifs et annoncés comme plus simples à réaliser, mais surtout des passages au sol nettement moins longs. Le moteur Predator offrira lui des meilleurs graphismes et des animations beaucoup plus fluides qui s'emboîteront logiquement les unes dans les autres sans rupture graphique. À l'instar de la véritable discipline, nous pourrons désormais débloquer des finishers ou des coups spéciaux sans pour autant avoir enchaîné les coups auparavant, et les retournements de situation très fréquents sur les écrans seront eux plus présents et très efficaces.
Finalement, le 25 novembre, le système de tombé sera retravaillé et la soumission se fera avec une jauge à remplir en mitraillant les touches, que la victime pourra stopper avec un Rope Break ou contrer pour un effet ravageur. Les captures nous montrent, elles, une qualité graphique excellente difficile à retrouver dans la bande-annonce, malgré une amélioration certaine des textures et des détails.