La firme américaine arrête les frais.
Comprendre la stratégie d'une firme multinationale n'est pas souvent aisé, mais certaines actions dépassent l'entendement. Alors qu'en début de semaine, Microsoft recrutait Jason Holtman, l'ancien patron de Steam, pour redorer l'image des jeux dématérialisés sur PC et sur la plateforme de téléchargement Games for Windows Live, voilà que la firme de Redmond vient d'annoncer la fermeture de ce système la semaine prochaine.
Lancé en 2005, GFWL permettait d'accéder facilement à des jeux vidéo sur PC de façon dématérialisée, mais n'a jamais su percer dans ce domaine, largement dominé par Steam, et était très critiqué par les joueurs comme par la presse spécialisée. Si le marketplace fermera ses portes le 22 août, le système sera toujours opérationnel, permettant de re-télécharger les jeux déjà achetés sur la plateforme. Cependant, il faudra penser à vider le porte-monnaie avant mercredi prochain, au risque de voir les points se transformer en euros, mais utilisables uniquement sur le Live, comme le précise un communiqué de Microsoft.
Dans le cadre de la récente mise à jour du système Xbox 360, les Microsoft Points seront retirés et le marketplace PC d'Xbox.com sera fermé à compter du 22 août 2013. Nous vous invitons à dépenser votre solde de points Microsoft avant ce changement. Bien que vous ne serez pas en mesure d'acheter de nouveaux jeux, vous pouvez continuer à profiter du contenu acheté précédemment en le téléchargeant à travers le client Games for Windows Live comme d'habitude.
Voilà un nouveau changement majeur pour l'évolution de Microsoft Live, qui délaisse peu à peu le PC, au profit de sa future console, la Xbox One. Si vous avez encore des Microsoft Points sur votre compte GFWL, vous savez ce qu'il vous reste à faire.