ARCHOS dévoile sa nouvelle tablette 7 pouces dotée de boutons physiques.
Déjà aperçu à la fin du mois de septembre, le GamePad 2 est désormais officiel. Cette nouvelle tablette du constructeur français ARCHOS propose un atout de taille par rapport à ses concurrentes : des touches physiques et des joysticks pour une meilleure expérience de jeu.
Au niveau de ses caractéristiques techniques, il faut compter sur un processeur quad-core basé sur une architecture Cortex-A9 cadencé à 1,6 GHz couplé à un GPU quad-core Mali 400 MP4. Ce duo se retrouve par exemple sur le GALAXY S III ou la GALAXY Note 10.1. Sont ajoutés à cela 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran IPS de 7 pouces de définition HD (1280x800 pixels) et 8 à 16 Go de stockage interne extensible par MicroSD (jusqu'à 64 Go supplémentaires). Le tout tourne sous Android 4.2 (Jelly Bean) pour des dimensions de 200,5 x 154 x 9,9 mm et un poids de 400 grammes.
Les boutons habituels sont de la partie, à savoir deux joysticks analogiques, une croix directionnelle, 4 boutons en façade consacrés au jeu, 2 autres pour l'interface (start / select) et 2 "gâchettes" sur la tranche. Outre les jeux nativement compatibles avec ces boutons physiques, le GamePad 2 propose, comme son prédécesseur, un outil de configuration permettant d'assigner les touches à certaines zones de l'écran tactile.
Deux boutiques virtuelles sont installées de base sur l'appareil, l'habituel Google Play Store et l'ARCHOS GameZone. En outre, deux jeux Gameloft sont pré-embarqués, à savoir Modern Combat 4 : Zero Hour et Asphalt 8: Airborne.
L'ARCHOS GamePad 2 sera disponible à l'achat à la fin du mois d'octobre 2013 au prix public conseillé de 179,99 euros.