Gameloft relâche sa politique de restriction et autorise de télécharger à nouveau les jeux HD depuis son site.
Nous vous parlions récemment du retour de Gameloft dans l'Android Market avec des tarifs pour le moins déroutants, mais en perspective, un support de différents mobiles sous Android.
Gameloft autorise maintenant ses clients à télécharger un jeu HD sur leurs nouveaux appareils via leur site Internet, sans avoir contacter le service client et sous certaines conditions.
Le DRM est programmé pour protéger les jeux Gameloft et certaines modifications comme un changement de mobile. Dans ce cas vous aurez droit à un message qui indique que votre copie n'est pas valide.
Votre serviteur a posé la même question en octobre 2010 au service client de Gameloft, la réponse de Marina n'allait pas dans le sens du payeur :
La politique de Gameloft est la suivante : tout jeu acheté peut être re-téléchargé sur le même appareil avec le même numéro de téléphone dans les 90 jours après l'achat. Pour re-télécharger votre jeu, rendez-vous sur http://gameloft.com depuis votre mobile et cliquez sur le lien 'Mes téléchargements' en bas de la page. Vous verrez la liste de tous les jeux que vous aurez achetés et que vous pourrez re-télécharger. Si vous avez acheté votre jeu sur notre site web depuis votre PC à l'aide d'une carte de crédit, entrez dans la section 'Mon compte' en haut de cette page et re-téléchargez vos jeux après vous être connecté. Veuillez noter que votre opérateur pourra vous facturer des frais de données liés au téléchargement de vos jeux.
Mais aujourd'hui c'est beaucoup plus simple !
Connectez-vous sur votre compte Gameloft pour récupérer vos jeux sur le nouveau mobile. Plus besoin de supplication au service client ou de re-payer votre jeu favori.
Cette fois c'est Marie-Charlotte du service client qui explique que trois conditions s'imposent :
- Peuvent être re-téléchargés seulement les jeux achetés ;
- Vous devez avoir le même numéro de téléphone ;
- Les jeux doivent être compatibles avec le nouveau dispositif.
Nous saluons le geste de Gameloft de faire un nouveau pas vers ses clients. Gageons qu'ils continuent sur cette voie.