Actualité
game magasin eragny

GAME : "les employés ont été prévenus pendant les fêtes de fin d'année"

par

Mais difficile de dire qu'ils ont eu le temps de bien s'y préparer...

Vous n'êtes pas sans savoir que GAME solde l'intégralité de ses magasins dans toute la France. 

Votre serviteur s'est rendu ce soir dans le magasin d'Éragny-sur-Oise (Art-de-Vivre dans le Val d'Oise) juste à la fermeture pour prendre la température (et faire quelques emplettes). Comme dans la grande majorité des magasins GAME, tous les bons jeux sont partis comme des petits pains et certains n'ont d'ailleurs pas hésité à dépenser des sommes astronomiques.

Après avoir discuté avec l'un des vendeurs, nous avons obtenu une version quelque peu différente des dires lisibles chez certains de nos confrères. Tout d'abord, les salariés furent prévenus de la fermeture de la chaîne en France vraisemblablement durant les fêtes de fin d'année. Ils n'ont donc pas été mis dehors du jour au lendemain, même si cela laisse relativement peu de temps pour s'y préparer.

Autre fait rapporté, Micromania s'approprierait certains locaux, vous allez donc peut-être voir arriver cette enseigne concurrente à la place de votre magasin GAME préféré, mais à priori sans les salariés de ce dernier (en attendant tout de même que Micromania confirme, il faut bien embaucher pour s'implanter). Nous imaginons donc que Micromania reprendra au moins les locaux de son concurrent dans des lieux où ils ne sont pas déjà implantés.

Quoi qu'il en soit, nos pensées vont vers tous les sympathiques vendeurs de GAME et nous leur souhaitons de retrouver rapidement un emploi.

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Sympa de la part de micromania de pas prendre des employé de game....je demande à verifier quand même.....faut bien les choper quelques part les vendeurs et micromania est quand même implanter plus ou moins déjà partout en france.
Signaler Citer
EvilGost
Pour la petite histoire, j'étais au Game d'Eragny (comme dit dans l'article) juste avant la fermeture et le jeune homme qui était devant moi disait au vendeur qu'il était là suite à notre article. Amusant (et ça fait toujours plaisir de vous croiser.
Il a d'ailleurs eu la dernière Wii U a prix cassé.

Tyler> le magasin d'Eragny va devenir un Micromania et on ne leur a strictement rien proposé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
efde71
[quote="EvilGost"
Tyler> le magasin d'Eragny va devenir un Micromania et on ne leur a strictement rien proposé.[/quote]
Il n'est pas sure qu'il y ait obligation de reclassement ou de l'intégralité du personnel.
Après ayant connue une liquidation d'une PME et être payé par la caisse de sauvegarde, c'est tout sauf simple. Le débat, c'est comment Game personne n'en parle et Virgin si. Facile, l'un est au champs élysés et l'autre bas...
La France aura ce genre de soucis tant que le patronat ne sait pas gérer une entreprise, ou le syndicats bloque de manière idéologique la mutation de l'entreprise...
Triste mais voilà...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
le syndicats bloque de manière idéologique la mutation de l'entreprise...


Je pense qu'on vole bien plus bas qu'une idéologie, je pense plutôt a de l'égoïsme et des dessous de table, ça dépend des entreprises mais dans certaines les représentants syndicaux sont des pleutres ne pensant qu'a leurs heures de délégation et à leur petite augmentation individuelle.
En tout cas dans mon entreprise c'est comme ça, a chaque reculé des acquis les syndiqués nous expliquent qu'on est des idiots qui ne comprennent rien a l'économie et à la gestion d'une entreprise.

Je les plaint tout ces employés sur le carreau et leur souhaite de retrouvé du boulot au plus vite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Preparez-vous chère vendeurs/euses de micromania ,votre tour viendra malheureusement un jour ,surtout si la politique de vos dirigeants ne se modernise pas ou le support physique disparait...
Signaler Citer